La plancha, un vrai petit bijou de la cuisine en matière de grillades, est vraiment un outil facile d’utilisation et aux atouts incroyables. Il faut juste huiler, préchauffer et placer les aliments sur la plaque, et le tour est joué. Il vous est donc proposé de découvrir quelques recettes simples, façon plancha.
Un assortiment de légumes
Trois produits sont au menue : l’aubergine, courgettes, tomates et poivrons. Commencez par les laver et scinder les 3 premiers produits en gros dés, d’un côté, ainsi que du poivron en lamelles fines. Puis, découper une ou deux gousses d’ail et un oignon. Mélanger les légumes dans un récipient avec un accompagnement d’huile d’olive, de persil, de sel, de poivre et d’origan. Enfin, remuer régulièrement le tous, pour 10 minutes seulement, sur une plaque huilée et préchauffée.
Les barbecues de poulet grillés par la plancha
Premièrement, alterner les morceaux, tirés dans les escalopes de poulet, sur des piques à brochettes avec du poivre et de l’oignon. Arroser la grillade d’épices d’huile d’olive, d’herbes de Provence et d’ail semoule. Enfin, les disposer sur une plancha qui peut être un type de plancha à gaz inox, après marinade.
Un mélange de fruits sautés
Il s’agit simplement d’agrémenter des fruits de saison, qu’on a découpés et sautés sur une plancha, avec de la cannelle. Toutefois, vous avez aussi le choix entre les flamber au whisky, calvados ou Cointreau. Pour ce qu’il en est de la cuisson, elle se fait à température moyenne et avec de l’huile neutre ou à l’huile de coco.
En guise de conclusion, il est plus judicieux de dire que cuisiner à la plancha ne se résume pas qu’à griller de la viande. Elle introduit aussi les fruits et légumes, toujours plus succulents comme la viande que cet appareil cuit.