Vive le bio !

Les produits bio sont devenus très populaires et de nombreux consommateurs ont ainsi changé leurs habitudes de consommation pour adopter le bio. Ainsi ces 5 dernières années, la production des produits bio a connu une croissance exponentielle, notamment avec des entreprises comme Bjorg a qui appartient bonneterre.

Les produits bio sont riches en antioxydants

Des études ont montré que les antioxydants étaient largement plus présents dans les produits bio. De même, les antioxydants ont tendance à avoir plus d’impact lorsqu’ils proviennent d’aliments biologiques. Ces études ont montré que le choix d’une alimentation à base de produits bio peut entraîner une augmentation du taux d’antioxydants et réduire l’exposition du corps aux métaux lourds toxiques.

Une réduction de l’utilisation des pesticides

L’un des principaux problèmes rencontrés par les consommateurs d’aliments non biologiques est la présence des pesticides. Les agriculteurs qui appliquent les méthodes conventionnelles utilisent des pesticides pour éviter que les cultures ne soient attaquées par les insectes et autres animaux. Bien qu’ils soient des solutions efficaces, ils sont également composés de produits chimiques dangereux tels que l’organophosphoré. Il s’agit d’un composé minéral qui peut être dangereux pour la santé, dans la mesure où il peut causer des troubles de croissance et de développement, comme l’autisme. C’est pourquoi beaucoup de personnes nourrissent leurs enfants avec des produits bio pour s’assurer que leurs enfants grandissent correctement.

Une amélioration du système immunitaire

Au cours des dernières décennies, l’un des plus grands défis pour les agriculteurs a été la production d’organismes génétiquement modifiés. Faire tomber six fois plus de tomates peut sembler être une solution efficace pour lutter contre la famine dans le monde, mais il y a un autre aspect à considérer. Les modifications génétiques en sont encore à leurs débuts. Les effets à long terme sur le corps humain ne sont pas encore suffisamment compris. Dans des tests effectués sur des animaux, on a observé une réduction de la résistance du système immunitaire, des dysfonctionnements génitaux, etc. Alors que les consommateurs d’aliments bio constatent l’absence de ces problèmes sur le long terme.

Suivre le flux Restaurant traiteur wagon sur restaurant-traiteur-wagon.fr.

Restaurant traiteur wagon