Restaurant traiteur wagon
Publié le - 271 v. -

Un guide sucré des différents types de dattes : De la collation au dessert

Vous aimez les dattes ?

Elles sont un fruit sucré et délicieux qui existe dans de nombreuses variétés différentes. Dans ce guide, nous allons explorer les différents types de dattes et leurs utilisations ! Que vous appréciiez les dattes comme encas ou que vous souhaitiez les utiliser comme édulcorant dans vos recettes, nous avons tout ce qu'il vous faut ! Si vous aimez les dattes et que vous souhaitez les déguster en guise d'en-cas, nous vous proposons trois types de dattes qui vous conviennent parfaitement. Les dattes peuvent être appréciées de nombreuses façons différentes :

- des dattes entières (comme les dattes Medjool) à grignoter seules ; des dattes dénoyautées à farcir de fromage ou d'autres ingrédients ; des dattes tranchées à étaler sur des parfaits au yaourt. Si vous préférez quelque chose de plus sucré que de manger des dattes entières, essayez d'ajouter des noix hachées comme des amandes, des noix ou des morceaux de pécan à vos combinaisons de saveurs préférées ! La texture sera plus rassasiante et cette option peut donc être intéressante si le simple grignotage ne suffit pas à vous rassasier. Vous pouvez également mélanger des fruits secs tels que des abricots avec des raisins secs et des noix pour un goûter savoureux.

- les dattes sont également parfaites pour sucrer des recettes, que vous souhaitiez les utiliser en pâtisserie ou les inclure comme ingrédient dans votre plat ! Elles font d'excellents édulcorants dans les smoothies ou autres boissons froides car elles se dissolvent rapidement et facilement lorsqu'elles sont ajoutées à des liquides comme le lait (ou les substituts non laitiers), tout en conservant leur douceur naturelle sans aucun sucre ajouté. Les dattes peuvent être utilisées à la place des sucres blancs raffinés, car elles sont moins caloriques que le sucre de canne, mais contiennent plus de fibres, de sorte qu'elles ne laissent pas d'arrière-goût une fois consommées par l'organisme !

Les publications similaires de "Gastronomie à découvrir"

  1. 26 Sept. 2022Le vin rouge halal : Tout ce que vous devez savoir2 v.
  2. 22 Sept. 2022Les plats préparés à base de viande halal14 v.
  3. 7 Juil. 2022Parler de la gastronomie alimentaire de bébé à partir de 9 mois121 v.