Restaurant traiteur wagon
Publié le - 120 v. -

Parler de la gastronomie alimentaire de bébé à partir de 9 mois

9 jusqu’à 36 mois, si on prend l’âge des laits infantiles, c’est le troisième âge de bébé. Bébé a sûrement déjà participé à la diversification alimentaire dès son deuxième âge, maintenant, bébé a parfaitement du régime à lui, et son repas passe rarement aux mixeurs.

Que devra contenir l’alimentation de bébé à ses 9 mois ?

Bébé devra déjà manger tous les légumes, puis il a déjà aussi mangé de la viande. On peut déjà introduire les fécules et les légumes secs, puis des produits laitiers. Il va prendre des fruits en entier, pas obligatoirement en compote. Vous introduisez également des boissons comme le café, puis du beurre dans son repas. Il ne faut pas oublier la vitamine D et le fer qui peuvent être pris à part.

Pour le tableau de la pesée du repas de bébé, vous pouvez demander des recommandations à votre pédiatre. Alors, vous allez donner à bébé environ 180 g de légumes à bébé, puis 15 gr de fruit, 5 gr de féculent, un demi-pot de yaourt et deux cuillères à café sans sucre. Vous n’oubliez pas les 240 ml de lait 3eme age bio tous les jours.

Introduire de nouveaux aliments

Vous pouvez faire découvrir à bébé un nouvel aliment tous les jours. Pour sa mémoire visuelle, vous lui montrez le nouvel aliment. Vous allez donc rajouter du champignon aujourd’hui, de la coriandre, demain, et ainsi de suite, du basilic, etc. N’hésitez pas à diversifier les goûts des aliments en ajoutant un peu de sel ou de sucre à son repas, en ajoutant du beurre, du fromage fondu. Vous pouvez rajouter même du gingembre, du citron, de la noix de muscade, des oignons ou de l’ail à son repas. Vous pouvez lui donner des épices, un peu de carry et du poivre, ou du piment. Par contre jusqu’à ses deux ans, évitez de lui donner des produits de la charcuterie, et de lui faire boire du vin ou de l’alcool.

Il est possible qu’au début de sa diversification alimentaire, bébé se retrouve constipé, dont vous pouvez le régler facilement avec du jus de l’épinard par exemple.

Les publications similaires de "Gastronomie à découvrir"

  1. 26 Sept. 2022Le vin rouge halal : Tout ce que vous devez savoir2 v.
  2. 22 Sept. 2022Les plats préparés à base de viande halal13 v.
  3. 30 Juin 2022On vous aide à choisir le bon restaurant à Angers109 v.