Restaurant traiteur wagon
Publié le - 218 v. -

Fabrication de la harissa biologique traditionnelle : Un regard sur le processus

La fabrication de l'harissa est un processus qui se transmet de génération en génération. C'est un moyen d'utiliser les restes de légumes et d'épices, et le résultat final est un condiment délicieux et nutritif qui peut être utilisé dans de nombreux plats différents. Dans cet article de blog, nous allons examiner le processus traditionnel de fabrication de la harissa, et nous vous donnerons également quelques conseils pour la préparer vous-même !La première étape de la fabrication de la harissa consiste à rôtir les poivrons. Cela peut se faire sur une flamme ouverte ou dans un four chaud. Une fois les poivrons grillés, il faut les peler et les épépiner. L'étape suivante consiste à broyer les poivrons pour en faire une pâte. Cette opération peut être effectuée à la main ou à l'aide d'un robot ménager.

Une fois les poivrons broyés, l'étape suivante consiste à ajouter l'ail, l'huile d'olive et les épices. Les épices les plus couramment utilisées dans la harissa sont le cumin, le chili en poudre, le paprika et le sel. Cependant, vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison d'épices que vous aimez. Une fois que tout est mélangé, il faut le faire cuire pendant environ 30 minutes pour que toutes les saveurs aient le temps de se mélangerensemble.

Après la cuisson, la harissa peut être conservée dans un bocal ou un récipient au réfrigérateur pendant deux semaines maximum. Lorsque vous êtes prêt à l'utiliser, il suffit de la sortir et de l'ajouter à votre plat préféré."Si vous êtes à la recherche d'un nouveau condiment à ajouter à votre répertoire, essayez de faire de la harissa ! Elle est facile à préparer et peut être utilisée dans une grande variété de plats. De plus, c'est un excellent moyen d'utiliser les restes de légumes et d'épices. Faites-en l'essai la prochaine fois que vous serez dans la cuisine !

 

 

 

 

Les publications similaires de "Gastronomie à découvrir"

  1. 26 Sept. 2022Le vin rouge halal : Tout ce que vous devez savoir2 v.
  2. 22 Sept. 2022Les plats préparés à base de viande halal14 v.
  3. 7 Juil. 2022Parler de la gastronomie alimentaire de bébé à partir de 9 mois121 v.